Prix internet

Le "Prix Internet de l'Académie de philatélie" a été créé lors de la réunion du Comité de direction du 8 mai 2001.

Décerné pour la première fois en mars 2002 au titre de 2001, il ne concerne que des sites "non commerciaux" (quelle qu'en soit la langue) traitant de l'histoire postale ou philatélique de la France et / ou d'une (ou plus) de ses anciennes colonies (etc.). Ces sites doivent avoir été créés ou sensiblement améliorés au cours de l'année de référence.

Un certain nombre de membres de l'Académie sont internautes et se communiquent régulièrement les adresses des sites qui les ont intéressés. Il peut cependant être fort utile de faire acte de candidature, car nous sommes loin de connaître tous les sites existants, en nous faisant parvenir l'adresse de votre page en précisant que vous souhaitez participer à la prochaine attribution de ce prix.

Tous les récipiendaires

Décerné pour la première fois en mars 2002 au titre de 2001.
Année
Auteur(s)
Titre
URL
2001
Robert Désert
"Bureaux français de l'empire ottoman"

L'Académie de philatélie ne se fait aucune obligation de décerner son Prix Internet chaque année, si la qualité des sites qui ont été vus ou qui lui ont été proposés ne correspond pas aux critères qu'elle s'est fixée. Dans la même idée, deux (ou plusieurs) Prix Internet de l'Académie peuvent être décernés la même année.

La première remise

Lors de notre séance ordinaire du 1er juin 2002, le Président Robert Abensur a remis à Monsieur Louis-Michel Désert la médaille destinée à son père, Robert Désert (ci-contre) qui n'avait pu se déplacer, matérialisant l'attribution du Prix Internet 2001 de l'Académie pour son site "Bureaux français de l'empire ottoman".Cette remise a été suivie par la vidéo projection (commentée par Monsieur Louis-Michel Désert) du site primé, à partir d'un CD Rom réalisé à cet effet.
Remise de la médaille de l'Académie par le président Robert Abensur
Monsieur Louis-Michel Désert commente la vidéo projection

La prochaine attribution

Le prix Internet de l'Académie de philatélie n'a pas été attribué depuis 2002.